Ensemble vers l’emploi

Programme « Jeunes en mouvement vers l'emploi » Saisissez l’occasion de vivre une expérience de groupe dynamique et de découvrir votre potentiel d’emploi en vivant une expérience professionnelle significative.

Sur une période de huit semaines et selon un horaire flexible de trente (30) heures rémunérées par semaine, le groupe prendra part à des activités interactives permettant l’acquisition de nouvelles compétences pour l’intégration en emploi et le maintien de saines habitudes de vie. Les participants travailleront ensemble afin d’organiser d’autres activités, selon les connaissances ou habiletés qu’ils visent développer. Parallèlement, ils bénéficieront d’un accompagnement individuel afin d’établir un plan d’action personnalisé en fonction de leurs objectifs. De plus, plusieurs stages rémunérés feront partie du parcours afin d’explorer différentes fonctions et clarifier les objectifs d’emploi pour ensuite vivre une expérience professionnelle enrichissante.

Divers partenaires du milieu seront également impliqués afin de faciliter la transition des participants vers la vie active. Les participants et les employeurs impliqués seront accompagnés et soutenus tout au long du projet, afin de favoriser une réussite individuelle et collective. Le groupe sera formé de personnes autochtones, de personnes immigrantes, de personnes vivant avec un handicap ou avec une ou des limitations et de personnes faisant partie d’une minorité visible.

Rejoins un groupe dynamique et découvre ton potentiel !

Quand dois-je être disponible pour participer au programme « Jeunes en mouvement vers l’emploi » ?D'octobre 2020 à février 2021 à temps plein, du lundi au vendredi.

Aurais-je une allocation financière ?Oui, une allocation financière sera offerte aux participants du programme « Jeunes en mouvement vers l’emploi ».

Comment s’inscrire au programme ?Appelez-nous dès maintenant au 418 548-3445 ou écrivez-nous sur Facebook Messenger, le nombre de places est limité.

Ce programme est subventionné dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. 

Contact

Jonquière  2455, rue Cantin, Jonquière (Québec)  G7X 8S7
*Arrêt d'autobus STS à proximité 

Horaire Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30 et le mardi jusqu'à 20 h 

Chicoutimi245, rue Riverin, bureau 110, Chicoutimi (Québec)  G7H 4R6
*Arrêt d'autobus STS à proximité 

HoraireDu lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Tél. : 418 548-3445 | Téléc. : 418 548-3717